OptoScreener

OptoScreener

Module de mise à niveau des HI-SCAN 6040i et HI-SCAN 6046si pour la détection des explosifs liquides (norme UE 2, type C)

Points forts :

  • Conforme aux exigences européennes applicables aux systèmes de détection des explosifs liquides
  • Emprise au sol du scanner inchangée
  • Inspection-filtrage des menaces liquides et conventionnelles en un seul passage
  • Double moniteur pour faciliter l’inspection des liquides et des bagages à main
  • Conformes aux exigences futures de gestion des postes de contrôle

L’OptoScreener est un module qui s’ajoute aux scanners HI-SCAN 6040i et HI-SCAN 6046si pour en faire des systèmes de détection des explosifs liquides conforme à la législation européenne (norme 2 type C). Il a reçu l’approbation de la CEAC (Conférence européenne de l’aviation civile).  Les systèmes de type C identifient simultanément plusieurs liquides. Les flacons doivent être sortis du bagage pour inspection.

L’OptoScreener assure une inspection-filtrage optimisée des bagages à main. Il détecte les menaces conventionnelles et sous forme liquide. L’inspection en temps réel et en un seul passage évite ainsi de ralentir le flux des passagers. Sa conception évite toute modification coûteuse de l’architecture du poste de contrôle. Son installation et sa mise en service ne prennent que quelques heures, et la prise en main n’exige qu’une formation minime.

Les plateaux destinés à accueillir les liquides sont empilables, d’où un gain de place. Les deux moniteurs facilitent l’inspection des liquides et des bagages à main.  L’OptoScreener a été conçu de manière à pouvoir s’adapter aux exigences actuelles et futures de gestion des postes de contrôle.

CARACTÉRISTIQUES
Fiche technique
CARACTÉRISTIQUES
Dimensions / PoidsPoste de travail OptoScreener® 444,5 (H) x 171,5 (l) x 464,8 (P) [mm] / env. 17,9 kg17,5 (H) x 6,75 (l) x 18,3 (P) [po] / env. 39,5 lb
Dimensions / Poids
Moniteur OptoScreener®
366 (H) x 391 (l) x 203 (P) [mm] / env. 7 kg14,4 (H) x 15,4 (l) x 8 (P) [po] / env. 15,4 lb
Fiche technique