METMF(R) NEXGEN

METMF(R) NEXGEN

SYSTÈME DE MÉTÉOROLOGIE MOBILE

Points forts :

  • Ensembles de capteurs autonomes à déploiement rapide : capteurs de surface, sondes pour la haute atmosphère, satellites météorologiques et radars Doppler
  • Production : modèle de prévision immédiate à moyenne échelle, kit d’assistance à la prévision et aide à la prise de décision tactique
  • Compatibilité / Fonctionnalités FORCEnet
  • Protection par un blindage
  • Renforcé pour une meilleure capacité de survie

L’unité météorologique mobile (de remplacement) nouvelle génération (METMF(R) NEXGEN) est un système opérationnel conçu pour le corps des Marines américains.

Le METMF(R) NEXGEN fournit une assistance météorologique tactique à la force opérationnelle air-sol des Marines (MAGTF) sous forme d’observations météorologiques en continu, d’images satellite et de prévisions.

Héritier de l’ancien METMF (R), il présente des dimensions réduites, une mobilité accrue et le meilleur de la technologie actuelle. Ses équipements perfectionnés décuplent les capacités de prévision météorologiques des corps expéditionnaires des Marines.

Le METMF(R) NEXGEN s’appuie sur un modèle météorologique de moyenne échelle pour assimiler des données provenant de sources diverses afin d’offrir les prévisions météorologiques les plus précises possibles (via un kit d’assistance à la prévision) dans un délai réduit. Le système utilise les données météorologiques fournies par des capteurs terrestres ainsi que par des satellites.

Outre le METMF(R) NEXGEN, Smiths Detection fournit aussi à l’armée américaine son système de mesure en haute atmosphère de dernière génération, le profileur de jeux de mesures météorologiques, qui contribue à améliorer la précision de l’artillerie de campagne.