METMF(R) NEXGEN

         METMF(R) NEXGEN

MOBILE METEOROLOGICAL SYSTEM

Feature Highlights

  • Rapidly deployable sensor suites with stand-alone capability: Surface Sensors, Upper Air System, Meteorological Satellites, & Doppler RADAR
  • Production: Mesoscale NOWCAST Model, Forecaster’s Tool Kit, & Tactical Decision Aids
  • FORCEnet compliant or capable
  • Up-armored for Force Protection
  • Ruggedized for Survivability

The Meteorological Mobile Facility (Replacement) Next Generation (METMF(R) NEXGEN) offers the U.S. Marine Corps an expeditionary, operationally relevant, affordable system.

The METMF(R) NEXGEN provides tactical meteorological support to the MAGTF with continuous meteorological observations, satellite imagery, and forecasts.

This system will replace the legacy METMF(R) with current and emerging state-of-the-art technologies offering a smaller overall size and increased mobility. These advancements will significantly enhance the meteorological capabilities of the Marine Corps Expeditionary Forces.

The METMF(R) NEXGEN uses a mesoscale meteorological model to assimilate data from a variety of sources to provide the best meteorological data to the user (via a forecaster tool kit) in a timely fashion. The system ingests meteorological data from both ground-based sensors and satellites

In addition to METMF(R) NEXGEN, Smiths Detection is currently supplying the U.S. Army with a next-generation upper atmospheric measuring system, the Meteorological Measuring Set-Profiler, which is used to increase the accuracy of field artillery.

METMF(R) NEXGEN

METMF(R) NEXGEN

SYSTÈME DE MÉTÉOROLOGIE MOBILE

Points forts :

  • Ensembles de capteurs autonomes à déploiement rapide : capteurs de surface, sondes pour la haute atmosphère, satellites météorologiques et radars Doppler
  • Production : modèle de prévision immédiate à moyenne échelle, kit d’assistance à la prévision et aide à la prise de décision tactique
  • Compatibilité / Fonctionnalités FORCEnet
  • Protection par un blindage
  • Renforcé pour une meilleure capacité de survie

L’unité météorologique mobile (de remplacement) nouvelle génération (METMF(R) NEXGEN) est un système opérationnel conçu pour le corps des Marines américains.

Le METMF(R) NEXGEN fournit une assistance météorologique tactique à la force opérationnelle air-sol des Marines (MAGTF) sous forme d’observations météorologiques en continu, d’images satellite et de prévisions.

Héritier de l’ancien METMF (R), il présente des dimensions réduites, une mobilité accrue et le meilleur de la technologie actuelle. Ses équipements perfectionnés décuplent les capacités de prévision météorologiques des corps expéditionnaires des Marines.

Le METMF(R) NEXGEN s’appuie sur un modèle météorologique de moyenne échelle pour assimiler des données provenant de sources diverses afin d’offrir les prévisions météorologiques les plus précises possibles (via un kit d’assistance à la prévision) dans un délai réduit. Le système utilise les données météorologiques fournies par des capteurs terrestres ainsi que par des satellites.

Outre le METMF(R) NEXGEN, Smiths Detection fournit aussi à l’armée américaine son système de mesure en haute atmosphère de dernière génération, le profileur de jeux de mesures météorologiques, qui contribue à améliorer la précision de l’artillerie de campagne.