LCD 3.2E

LCD 3.2E

Points forts :

  • Appareil léger et de petite taille pour la détection continue des AGC ou des TIC
  • Technologie IMS avancée sans source radioactive
  • Ports de communication pour ordinateur, oreillette ou câble réseau
  • Plus de 40 heures de fonctionnement sur piles AA

Le LCD (pour Lightweight Chemical Detector, détecteur léger de produits chimiques) représente la nouvelle génération de détecteurs d’agents de guerre chimiques (AGC), destinée à révolutionner la protection des forces armées au XXIe siècle.

 

Dans son mode d’utilisation principal (détecteur compact), le LCD échantillonne l’air en continu pour y détecter la présence de traces d’agents neurotoxiques (G), vésicants (H), hémotoxiques (H), suffocants (T) ou encore de toxiques industriels chimiques (TIC). En mode inspection, l’opérateur contrôle du fret, du matériel, des personnes ou encore des bâtiments. Enfin, il est possible de le monter sur des plates-formes mobiles ou fixes.

Le LCD 3.2E est conforme aux normes MIL-STD-810F, MIL-STD-810E, MIL-STD-810G, MIL-STD-462D, MIL-STD-461E et JSS 55555:2000 (essai 3).

Le LCD 3.2 se distingue par sa facilité d’utilisation et sa fiabilité. En outre, sa maintenance s’effectue directement sur le terrain, ce qui minimise le coût de possession. En utilisation, il n’y a aucune intervention d’étalonnage, de lubrification ou de maintenance préventive. Des accessoires permettent de démultiplier les fonctionnalités du LCD 3.2E.

CARACTÉRISTIQUES
Fiche technique
CARACTÉRISTIQUES
Dimensions 11 x 18 x 5,08 cm (4,33 x 7,09 x 2,0 po)
Poids : 0,52 kg (1,15 lb), piles incluses
Coloris disponibles Bleu, noir, vert, jaune et beige
Plage de températures Fonctionnement : de -32 °C à +52 °C (de -26 °F à 126 °F)
Alimentation Piles alcalines ou lithium-disulfure de fer (Li-FeS2)
Autonomie Pile alcaline : 30 heures à plus de 10°CPile Li-FeS2 : 40 heures à plus de 10°C
Interface de communication USB ou RS485
Kit de développement logiciel (SDK) Outil logiciel permettant aux intégrateurs tiers et aux équipementiers OEM de développer des interfaces entre le LCD 3.2E et diverses plates-formes.