HazMatID Elite

HazMatID Elite

Points forts :

  • Certification MIL-STD-810G pour utilisation en conditions climatiques et thermiques extrêmes
  • Presse intégrée pour l’analyse des solides, plus capteur déporté pour échantillonnage direct
  • Analyse automatique des mélanges, avec alerte prioritaire pour les explosifs, les agents de guerre chimiques, les toxiques industriels chimiques et les stupéfiants
  • Transmission radio longue portée intégrée

Le HazMatID Elite appartient à la dernière génération des dispositifs portatifs d’identification de substances chimiques solides ou liquides. Moins d’une minute lui suffit pour analyser un échantillon.

L’opérateur dépose un petit prélèvement de la substance inconnue sur le cristal ATR diamant (ATR= réflexion totale atténuée). S’il s’agit d’un solide, une presse intégrée permet de le maintenir en place ; s’il s’agit d’un liquide, on le verse dans le puits prévu à cet effet. Un deuxième cristal ATR diamant, à échantillonnage par contact, permet d’analyser rapidement les mélanges liquides ou les films de surface. Il s’intègre aussi dans des applications robotiques.

Le HazMatID Elite affiche une plage de fonctionnement thermique et lumineuse supérieure à n’importe quel autre dispositif d’identification chimique portable. Son optique révolutionnaire assure également une excellente résistance aux vibrations ainsi qu’aux perturbations mécaniques occasionnées par un déplacement pédestre ou motorisé.

L’interface utilisateur du HazMatID Elite comporte un grand écran et un clavier pour une manipulation aisée en combinaison de protection. L’utilisation du logiciel est particulièrement intuitive.

Le logiciel de contrôle-commande, installé sur PC, offre à  l’utilisateur spécialisé des fonctionnalités avancées de gestion des données.

CARACTÉRISTIQUES
Fiche technique
CARACTÉRISTIQUES
Technologie Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier
Dimensions 26,9 x 14,3 x 7,9 cm (10 5/8 x 5 5/8 x 3 1/8 po)
Poids 2,29 kg (5,05 lb)
Interface d’échantillonnage ATR diamant avec puits (pour liquides) et presse de maintien (pour solides) intégrés

Deuxième ATR diamant pour échantillonnage direct par contact

Décontamination IP67 pour décontamination par immersion
Plages de fonctionnement Fonctionnement dans des conditions météorologique et thermiques extrêmes, de -20 °C à 50 °C (de -4 °F à 122 °F).

Humidité comprise entre 0 et 100 %

Interface utilisateur Affichage LCD couleur 4,3 pouces, étanche par l’intérieur, pour une visibilité optimale à la lumière du soleil

Un clavier rétroéclairé indépendant et des visuels explicatifs guident l’opérateur tout au long de la procédure

Alimentation Batterie lithium-ion rechargeable : 4 heures de fonctionnement

Compatible avec les piles 123A jetables

Communication sans fil Modem radio intégré : commande et transfert de données dans un rayon d’1 km en visibilité directe

Chiffrement conforme à la norme FIPS 140-2

GPS inclus

Stockage externe des données Prise en charge complète USB
Bibliothèques 10 000 spectres d’agents de guerre chimiques ou chimiques toxiques industriels, d’explosifs, de stupéfiants, de pesticides, de poudres blanches, et d’autres produits chimiques inconnus. Possibilité de transférer des bibliothèques utilisateur depuis le HazMatID.
Options disponibles
Logiciel de contrôle-commande par PC Pack logiciel avancé pour la gestion des données et le retraitement des spectres à l’aide de la bibliothèque étendue (jusqu’à 35 000 spectres)
Répéteur Répéteur radio pour augmenter la portée de transmission des données sans fil
Couleurs Vert olive ou jaune