GID-3

GID-3

Détecteur d’agents de guerre chimiques

Points forts :

  • Signale la présence d’agents neurotoxiques, hémotoxiques, vésicants et suffocants
  • Double alarme sonore et visuelle : localement et à distance
  • Utilisable par l’infanterie motorisée ou à pied
  • Variante logicielle pour la détection de certains produits chimiques industriels toxiques
  • Fonctionnement en continu ; délais de réponse et de réinitialisation réduits

Pour consulter la liste complète des homologations officielles du GID-3, cliquez ici.

Le GID-3 détecte les agents de guerre chimiques en temps réel. Facile d’utilisation, robuste, fiable, à l’épreuve des champs de bataille, il s’agit du détecteur le plus testé et le plus utilisé au monde.

Le département américain de la défense a sélectionné une variante satisfaisant aux exigences du programme ACADA M22. Les troupes de l’OTAN et de nombreux pays dans le monde entier utilisent aussi le GID-3.

Le GID-3 est conforme aux normes MIL-STD-810G, MIL-STD-1275D, MIL-STD-461F et JSS 55555:2000.

D’une reprogrammation aisée pour s’adapter à l’évolution des menaces, le GID-3 est l’appareil de référence pour les applications de détection localisée.

CARACTÉRISTIQUES
Fiche technique
CARACTÉRISTIQUES
Dimensions Détecteur : 27 x 18 x 16,6 cmBatterie + boîtier : 7,6 x 18 x 15 cmSocle pour montage sur véhicule : 41 x 33 x 20 cm
Poids Détecteur seul : 4,8 kg ; avec batterie : 6,4 kg
Alimentation Le GID-3 fonctionne avec des batteries militaires classiques Li-SO2 ou avec des batteries rechargeables. Il s’utilise aussi avec les alimentations standard des véhicules militaires comprises entre 23 et 32 V CC, ainsi qu’avec les alimentations du commerce offrant des tensions comprises entre 90 et 266 V CA et une fréquence de 47 à 63 Hz.
Agents détectés Agents GA, GB, GD, VX, HD et L par défaut ; d’autres agents chimiques ou chimiques industriels toxiques possibles en option
Alarme Sonore et/ou visuelle ; alarme à distance également
Plage de températures Fonctionnement : de -30 °C à +52 °C (de -22 °F à +126 °F) ; stockage : de -40 °C à +70 °C (de -40 °F à +158 °F)
Sortie de données Port RS232 pour exporter les données
Environnement Le GID-3 s’inspire largement de la norme MIL 810E. Lorsque cela s’avère pertinent, il se réfère aussi aux paragraphes, procédures et paramètres d’essai et aux autres documents/spécifications MIL.